Fleur Pellerin remet les Prix « Patrimoines pour Tous » aux lauréats de l’édition 2015

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix « Patrimoines pour Tous », aux lauréats de l’édition 2015, mercredi 27 janvier, en clôture de la 10e Commission Culture et Handicap.

  • Le 1er Prix « Patrimoines pour Tous », pour la catégorie des établissements relevant des collectivités territoriales, a été remis au musée départemental de la Céramique de Lezoux (Puy-de-Dôme).
  • Le 2ème Prix a été décerné, ex-aequo, au musée des beaux-arts de Quimper (Finistère) et au musée Fabre de Montpellier (Hérault).
  • Le jury a également attribué une mention spéciale au musée Picasso d’Antibes (Alpes-Maritimes).

Dans la catégorie des établissements relevant de l’État, la ministre a remis leur diplôme à deux établissements. Les Archives nationales (sites de Paris et de Pierrefitte-sur-Seine) ont été saluées notamment pour leur participation à différents projets de recherche visant à améliorer l’accès pour tous aux ressources et à la connaissance. Le musée national du Sport à Nice, qui relève du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a été distingué pour sa politique de mixité des publics dans l’offre culturelle et sa présentation des disciplines handisport au sein du parcours muséographique.

Plus d’informations sur ce lien. (nouvel onglet)

Musée de la céramique de Lezoux